Nathalie Saey

Psychothérapeute à Namur

Psychothérapie individuelle, couple ou famille

Adultes - Enfants - Adolescents

0475/40 04 63 - Nathalie.Saey@gmail.com

Accueil
Nathalie Saey
Psychothérapeute
Psychothérapie
Consulter
à Namur
COVID 19
Nathalie Saey - Psychothérapeute

Psychothérapie de l'enfant

Individuelle Couple Enfant

Même si la demande de psychothérapie de l'enfant émane des parents, la psychothérapie d’un enfant est un travail qu’il fait sur lui-même. La psychothérapie est un moment, un lieu où l’enfant peut se montrer comme il est vraiment, où il peut donner librement son point de vue et apprendre à mieux se comprendre.

Lors du premier entretien, c’est souvent le ou les parents qui parlent des difficultés de l'enfant. Ils viennent raconter la vie de l’enfant ainsi que les principaux évènements familiaux. Ensuite, l’enfant vient seul aux séances. On se centre alors sur son monde intérieur et le rôle du thérapeute est de créer un climat favorable pour le développement de l’enfant, pour qu’il se sente libre d’exprimer ses sentiments sans culpabilité.

Lors de sa thérapie, différents outils sont utilisés : jeux, modelage, dessin, bricolage. Ainsi, par sa créativité, l’enfant apprend à se connaître lui-même mais ces expériences lui permettent aussi d’exprimer sa souffrance autrement que par des mots et d’extérioriser différents sentiments. Au cours de la psychothérapie, le ou les parents sont, ponctuellement (toutes les 4 ou 5 séances) et avec l’approbation de l’enfant, tenus informés de son évolution.